Djembe New Style ce dimanche à Tervuren et avant-goût à l'Horloge du Sud samedi soir

Djembe New Style est de retour le 15 mai à 16h au Musée royal de l'Afrique Central (Tervuren) lors de l'évènement Africa < > Tervuren

Africa < > Tervuren (télécharger la brochure ici) en est à sa 7ème édition et cette journée-événement est pratiquement devenue un must pour tous ceux dont le cœur bat pour l’Afrique. Comme chaque année, Africa < >Tervuren vous propose un large éventail d’activités pour tous les âges et tous les goûts : expositions, animations enfants, gastronomie africaine, démonstrations et ateliers (salsa, capoeira, breakdance, beatbox, danse africaine). Cette dernière édition d’Africa < > Tervuren avant la fermeture n’est à manquer sous aucun prétexte !
Plus d'info sur http://www.africamuseum.be/visiting/events/africa-tervuren_15may11

Pour notre plus grand plaisir, les artistes nous donneront un avant goût de la fête le samedi 14 mai à partir de 22h00 à l'Horloge du Sud. Mieux vaut réserver car cela va chauffer et la salle est petite (http://www.horlogedusud.be).

Djembe New Style est un groupe qui réunit les jeunes maîtres et grands virtuoses actuels du djembé et du "nouveau style" de cet instrument alliant rapidité, performance et musicalité. Les balafon, n'goni, tama, guitare et kora sont également au rendez-vous. Avec "Petit" Adama Diarra (Mali), Adama Bilorou (Burkina Faso), Harouna Dembele (Burkina Faso), Thomas Gueï (Côte d'Ivoire), Kalifa Koné (Mali) , Kankan Bayo (Guinée),  Ibrahima "Sory" Diabaté (Guinée), Babara Bangoura (Guinée). A ne manquer sous aucun prétexte.

 

EXPO Mufuki /// Itinéraire jusqu'au 22 mai

Pour cette exposition "Itinéraire" à la galerie Caravan’Sérail, le peintre Mufuki nous emmène au coeur du voyage tourmenté de l’artiste créateur: amour, alcool et folie.

Mufuki, explore sans cesse les vastes étendues de la figuration libre. Ses sources d’inspiration entrent en résonance avec les univers urbains et ceux du cinéma. Son arme : l’huile sur toile. Sans chercher à définir son style, il est patent que l'inspiration de Mufuki résulte d'un élan expressionniste qui est le fruit autant de périples intérieurs que de voyages récurrents à Dakar et New York. Le résultat, parfois torturé, souvent onirique, évoque un monde aux confins du mal-être et des plaisirs délétères ou charnels. Dans chaque tableau, Mufuki nous invite à une rupture et peint une histoire humaine, aux teintes nocturnes, bigarrées, occidentales et africaines. Une oeuvre caressant la solitude à laquelle les êtres sont finalement livrés.


 

Exposition du 7 au 22 mai 2011 

La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 19h 

Caravan'Sérail

rue Lesbroussart 47

Bruxelles, Bruxelles 1050

 

L'équipe de Coryphée

www.coryphee.be