Mars 2010: Stages avec Hawa Kouyaté (Mali) et Sidiki Camara (Mali) les 20 et 21 mars

News !!! A noter dans vos agenda: ce mois-ci deux superbes stages à ne pas manquer !!!

Les 20 et 21 mars, en provenance directe de Paris, Hawa Kouyaté viendra nous proposer un stage exceptionnel de danse malienne. Nous aurons ainsi la chance d'accueillir pour la troisième fois et pour notre plus grand bonheur cette danseuse-pédagogue hors pair, accompagnée par Sidiki Camara (djembé) et l'équipe de Coryphée.

Pour les joueurs de djembé souhaitant approfondir leur connaissance de la percussion malienne, les 20 et 21 mars, notre percussionniste malien national préféré, Sidiki Camara, nous proposera un stage de djembé pour joueurs moyens et avancés. Une très bonne occasion de découvrir ou redécouvrir le talent musical et pédagogique de Sidiki.

Afin de pouvoir se faire une idée précise du nombre de participants, merci de nous prévenir de votre participation le plus rapidement possible par mail à contact@coryphee.be  (avant le 18 mars). L'inscription est effective après virement d'un acompte de 20 euros sur le compte de Coryphée asbl
(IBAN: BE53-0682-3133-7953).

Dates: les 20 et 21 mars 2010

Stage de djembé de 10h à 13h au 131 Chaussée de Louvain, 1210 Bruxelles. Niveaux moyen et avancé. Prix: 60 euros.

Stage de danse malienne de 15h à 18h au Centre Sportif de la Woluwe, 87 avenue E. Mounier, 1200 Bruxelles. Tous niveaux. Prix 65 euros.

Toutes les infos sur http://coryphee.be/coursdanse


Sidiki Camara est considéré comme un des percussionnistes contemporains principaux du Mali et l'un des fondateurs du courant moderne de la musique mandingue. Ancien soliste des Ballets Maliens, il a joué avec les plus grands noms de la musique malienne: Toumani Diabate, Oumou Sangaré, Rokia Traoré, Boubacar Traoré (Kar Kar) et Habib Koïté. Ses concerts aux côtés de Mamady Keïta ont contribué à la reconnaissance internationale du djembé. Avec Bill Frisell, il a montré son talent à s'adapter à toutes les musiques et à s'exprimer dans un répertoire Jazz. Installé d'abord en Belgique puis en Norvège, il dispense sa connaissance à travers le monde et organise des stages internationaux à Bamako avec son projet "Wakinama".

       

Artiste chorégraphe issue des célèbres Ballets Maliens, Hawa Kouyaté a sillonné le monde comme danseuse traditionnelle. Au sein du Centre Chorégraphique National de Montpellier, elle a ensuite découvert la danse contemporaine et tourné avec le spectacle "Pour Antigone". Fine pédagogue, elle assure la formation des jeunes danseurs des Ballets Maliens et donne régulièrement des stages à destination des professionnels et amateurs au Mali et en Europe. Symbole de la qualité de sa formation, plusieurs de ses anciennes élèves dirigent actuellement des compagnies de danse africaine en France et en Allemagne.



En espérant vous revoir bientôt.

Très bonne journée

L'équipe
www.coryphee.be

Vous pouvez aussi découvrir Coryphée sur facebook en cliquant ici