Concert exceptionnel le 13 octobre 2010: Adama Bilorou, "Petit" Adama Diarra, Babara Bangoura, Thomas Gueï, Kalifa Koné et autres surprises

Concert exceptionnel le mercredi 13 octobre à 20h au théâtre Molière: "Petit" Adama Diarra (Mali), Adama Bilorou (Burkina Faso), Thomas Gueï (Côte d'Ivoire), Babara Bangoura (Guinée), Kalifa Koné (Mali) et d'autres suprises ...



 

Le mercredi 13 octobre, ne ratez pas en première mondiale un concert exceptionnel réunissant les jeunes maîtres et grands virtuoses actuels du djembé qui viendront nous montrer le "nouveau style" de cet instrument alliant rapidité, performance et musicalité. Les balafon, n'goni, tama, guitare et kora seront également au rendez-vous. Nous aurons le plaisir d'accueillir pour la première fois en Belgique "Petit" Adama Diarra du Mali et Adama Bilorou du Burkina Faso. Thomas Gueï (Côte d'Ivoire), Kalifa Koné (Mali) et Babara Bangoura (Guinée) seront également de la partie ainsi que d'autres surprises. A ne manquer sous aucun prétexte. Préventes bientôt disponibles.

Quand?

Le mercredi 13 octobre à 20h

Où?

Au Molière, 3 Square du Bastion 1050 Bruxelles (Galerie de la Porte de Namur).

Une collaboration de Coryphée asbl, Mandingfoli, Ginè Faré et Muziekpublique.

Et en septembre:kalifadjembe

1) Tous les lundis en 2010, le percussionniste malien Kalifa Koné donnera deux cours de djembé à destination des débutants 1 et 2 (première et deuxième année d'apprentissage) et des moyens 1 et 2 (à partir de la troisième année de travail de l'instrument). Nous aurons donc le plaisir d'accueillir à nouveau un cours régulier de djembé du Mali à Bruxelles. Une bonne occasion de découvrir cet instrument magique ou de poursuivre son apprentissage. Attention!!! le cours du lundi 20 septembre est annulé en raison du petit nombre d'inscrits. Merci de vous inscrire par mail ou par téléphone si vous souhaitez participer, afin que nous puissions former les groupes.

Infos et inscription: contact@coryphee.be ou +32 475 42 55 41 (Hichem)

Cliquez-ci pour avoir plus d'informations sur le cours de djembé

2) Coryphée soutient depuis plusieurs année l'organisation de stages en Afrique de l'Ouest par des artistes renommés. Cette année, plusieurs stages exceptionnels auront lieu durant les vacances d'hiver (du 27/12/2010 au 7/01/2011):

- au Mali: un stage de djembé et un stage de danse à Bamako avec les deux grands maîtres maliens,  Ibrahima Sarr pour le djembé et Doumbia pour la danse. Ces stages sont à destination d'un petit groupe de stagiaires (maximum 10-12 personnes)

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur le stage au Mali

- au Sénégal: un stage de percussion Sabar à Dakar avec le percussionniste Elhadj Diouf qui nous avait enchanté l'année passée par ses talents musicaux et de pédagogue. A ne pas manquer!

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur le stage au Sénégal

Sidiki Camara et Brahima Coulibaly, deux grands artistes qui travaillent régulièrement avec Coryphée, organisent également un stage à Bamako en janvier 2010. Toutes les infos concernant leur stage ici

 

3) le samedi 9 et le dimanche 10 octobre 2010, le percussionniste malien Kalifa Koné donnera un stage de tama tous niveaux à Bruxelles. Venez essayer le "tambour qui parle" dans un stage qui s'annonce inoubliable.

Horaire: le samedi 9/10 et le dimanche 10/10 de 15h à 18h (6h de stage)

Lieu: Espace 131. 131, Chaussée de Louvain, 1210 Bruxelles (proximité de la place Saint-Josse, métro Madou)

Prix: 60 euros

Infos et inscription: contact@coryphee.be ou +32 475 42 55 41 (Hichem)

 

D'autres stages de danse sabar sont prévus cette année. Des informations plus précises suivront sur www.coryphee.be

 

Très bonne rentrée et au plaisir de vous revoir

L'équipe de Coryphée

www.coryphee.be